Tondeuse panasonic : quel modèle acheter ? principale
Accueil > Appareils de coiffure > Tondeuses à cheveux > Tondeuse panasonic : quel modèle acheter ?

Tondeuse panasonic : quel modèle acheter ?

Meilleur choix :


D'autres suggestions en bas de page

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (8 votes, en moyenne: 4,75 sur 5)

Tout le monde connaît la marque Panasonic. Il s’agit d’un grand groupe japonais qui produit et commercialise des produits électroniques pour le grand public : téléviseurs, caméscopes, appareils photos, téléphones portables ; et pour les professionnels : ordinateurs portables, copieurs, caméras professionnelles. Sa production se répartit dans plusieurs domaines : l’audiovisuel, l’électroménager, les équipements domestiques, les composants et les robots.

En 2005, Panasonic est classée au quatorzième rang des fabricants de semi-conducteurs. En effet, cette grande firme produit ses propres composants et la fabrication de ses produits est réalisée au Japon par ses propres machines. Elle possède également la marque JVC et la marque LUMIX, et se situe en 2007 en quatrième position derrière Siemens, Samsung et Hitachi, mais devant Sony, LG et Philips.

Ce que l’on sait moins, c’est que Panasonic est le numéro un des sèche- cheveux et des rasoirs électriques au Japon. Son ambition est d’ailleurs de se faire une place de choix sur le marché européen dans le secteur de la beauté. A ce titre, Panasonic est la marque référence des tondeuses à cheveux. Elle propose une large gamme de produits ainsi que de multiples accessoires de très grande qualité notamment la tondeuse de finition Panasonic professionnel. Et l’on peut dire qu’elle fait partie intégrante du monde de la coiffure tant au niveau commercial que professionnel.

Les différentes tondeuses

Panasonic produit et commercialise plusieurs types d’appareils de coupe destinés aux particuliers comme aux professionnels, selon l’usage que l’on veut en faire. Ses appareils sont aussi appréciés que la tondeuse à cheveux Pro Babyliss. Elle propose sur le marché des tondeuses à barbe, des tondeuses pour le nez, les oreilles ou les sourcils, des tondeuses pour le corps et même des tondeuses multi-usages.

On trouve deux sortes de tondeuses à cheveux : les tondeuses de coupe pour les coiffures plutôt classiques et les tondeuses de finition pour réaliser des dégradés ou des motifs et accéder aux endroits plus délicats. Elles sont toutes équipées de têtes de coupe réglables ainsi que de peignes adaptables pour ajuster la longueur finale souhaitée. A l’instar de la tondeuse de cheveux professionnelle Philips, elles sont fabriquées dans des matériaux de très grande qualité comme l’aluminium, la céramique ou le titane.

Faciles à utiliser, légères et maniables, elles sont dotées d’une poignée ergonomique pour un confort de travail optimisé et de technologies de coupe étudiées pour une qualité parfaite. Avec fil ou sans fil, à piles ou rechargeable au secteur, de grand modèle ou de voyage, chaque cas et chaque cheveux trouvera sa tondeuse chez Panasonic.

Pour tous les poils disgracieux qui se situent à des endroits délicats comme le nez ou les oreilles, il existe des tondeuses plus petites étudiées à cet effet et qui seront idéales pour les éliminer en douceur : adieu pince à épiler ou cire qui font tant piquer les yeux ! Avec ces petites merveilles, on aura plutôt des larmes de joie plutôt que des larmes de douleur !

On trouve même de plus en plus de tondeuses multifonctions qui coupent les cheveux et les barbes et qui s’utilisent aussi sur tout le corps : le torse, les jambes, les aisselles, le maillot et même sur les extensions de cheveux rouge, brun ou noir. Décidément, ce sont vraiment des alliées incontournables pour venir à bout de toute pilosité inesthétique, à posséder ou à offrir.

Leur utilisation est très simple, il faut préalablement laver les cheveux avec un shampooing Davines par exemple ou avec un shampooing antipelliculaire efficace si besoin ; on peut aussi faire un shampooing colorant de la marque Garnier ou un shampooing lissant ; tout sauf un shampooing sec qui ne va pas convenir pour une coupe réalisée avec un appareil électrique. Ensuite on sèche les cheveux avec le sèche-cheveux de la marque Philips, on choisit le guide de coupe appelé « sabot » qui correspond à la longueur de coupe désirée et un, deux, trois : tondez ! Il est conseillé d’y aller doucement et lentement pour un résultat parfait. N’oubliez pas de nettoyer la tondeuse à la fin de la coupe pour un fonctionnement parfait et durable.

Comparer les produits et marques :

Ajouter un commentaire