Les meilleurs fers à boucler de Remington principale
Accueil > Appareils de coiffure > Fers à boucler > Les meilleurs fers à boucler de Remington

Les meilleurs fers à boucler de Remington

Meilleur choix :


D'autres suggestions en bas de page

En matière de fers à boucler, Remington est souvent cité parmi les meilleurs. Il est en concurrence avec plusieurs marques, mais offre souvent des technologies encore plus innovantes. Nous avons fait le tour des comparateurs pour vous et réalisé une sélection des meilleurs produits chez Remington.

Pourquoi choisir un fer à boucler Remington ?

Choisir un boucleur Remington c’est être sûr d’avoir un fer à boucler qui ne brûle pas les cheveux. C’est une marque qui joue la carte de la sécurité avec sa fonction pro+ fixant la température à 185°C pour une protection optimale de la fibre capillaire.

Remington est une véritable référence dans le monde de la beauté. Spécialisée dans ce domaine, elle propose une large variété d’appareils de coiffure en tout genre pour vous rendre belle ou beau en toute circonstance.

A part les fers à boucler, vous trouverez chez Remington d’autres produits de qualité comme :

  • des rasoirs électriques,
  • des tondeuses à cheveux ou à barbe,
  • des sèches cheveux,
  • des lisseurs,
  • des épilateurs à lumière pulsée.

Les boucleurs Remington sont des fers à boucler de qualité professionnelle particulièrement appréciés car :

  • ils sont conçus pour répandre une chaleur homogène, évitant ainsi de brûler vos cheveux ;
  • certains modèles ont une partie chauffante imprégnée de kératine et d’huile d’amande parfaites pour des cheveux exposés à une forte chaleur ;
  • grâce à leur température réglable sur une grande plage, ils sont utilisables sur tous les types de cheveux ;
  • ils facilitent la réalisation de plusieurs variétés de boucles qu’elles soient souples, serrées ou épaisses ;
  • quelques modèles sont équipés d’une fonction ionique qui évitent les frisottis.

Les fers à boucler Remington ont un voltage universel. Vous pourrez donc les utiliser lors de vos déplacements, peu importe le pays de destination.

Les meilleurs atouts des fers à boucler Remington

Remington est une marque qui propose des fonctionnalités avancées même sur ses fers à boucler d’entrée de gamme.

Un temps de chauffe rapide

Remington utilise des composants de qualité supérieure pour garantir un temps de chauffe rapide de ses fers à boucler. Il suffit de 30 secondes pour atteindre n’importe quelle température choisie sur tous ses modèles.

Un revêtement en céramique

Presque tous les boucleurs Remington bénéficient d’un revêtement en céramique comme les meilleurs fers à boucler Calor. Cette matière qui répartit parfaitement la température garantit des cheveux soyeux, brillants et sans frisottis.

Une fonction d’arrêt automatique

Remington a intégré dans tous ses modèles une option d’arrêt automatique après 60 minutes d’inactivité de l’appareil. Cette fonctionnalité permet de :

  • protéger le fer à boucler au cas où vous oubliez de l’éteindre,
  • faire des économies en consommation d’électricité.

Un verrouillage de la température

Le principal danger de l’utilisation d’un fer à boucler c’est de se brûler les cheveux. C’est pourquoi certaines femmes continuent encore à utiliser des bigoudis. Remington réduit considérablement les risques avec une option de sécurité importante.

En fonction de votre type de cheveux, Remington vous recommande la température idéale. Vous pouvez fixer un seuil à ne pas dépasser pour éviter de les brûler.

Comment utiliser votre fer à boucler Remington ?

Des étapes précises à suivre

Pour garantir l’efficacité d’un boucleur Remington et une utilisation sans risque pour vos cheveux, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • lavez vos cheveux avec un bon shampooing et séchez-les avec un sèche-cheveux,
  • nourrissez vos cheveux avec des produits de soins capillaires pour les protéger,
  • allumez votre fer à boucler et choisissez la température adaptée,
  • saisissez une mèche et enroulez-la sur la zone chauffante du boucleur,
  • évitez de faire bouger votre fer car c’est la mèche qui s’enroule autour et non le contraire.
  • comptez 10 secondes avant de la relâcher.

Si vous avez un fer à boucler conique, vous pourrez avoir de boucles de différentes tailles en variant les zones. La façon dont l’appareil est positionné change leur forme et leur orientation.

Pour avoir des boucles serrées :

  • enroulez une mèche,
  • positionnez et maintenez votre fer à boucler à l’horizontal pendant 10 secondes.

Pour avoir des boucles bien rondes :

  • enroulez une mèche,
  • mettez votre fer à la verticale et maintenez-le dans cette position pendant 10 secondes.

Quelques consignes de sécurité pour vos cheveux

Il existe des précautions à prendre pour éviter d’abîmer votre chevelure avec votre fer à boucler Remington.

  • Après un lavage au shampooing, utilisez uniquement votre boucleur sur des cheveux secs pour ne pas les brûler.
  • Enduisez-les de crème nourrissante avant de les passer au fer.
  • Ce dernier doit toujours être sous surveillance tant qu’il est branché.
  • Les produits fluides abrasifs sont proscrits pour le nettoyage de votre fer.

L’entretien

Un fer à boucler Remington, comme tous les modèles d’autres marques, a besoin d’être nettoyé après chaque utilisation. C’est ainsi que vous pourrez préserver son état extérieur d’origine et son fonctionnement optimal.

  • Laissez le fer refroidir pendant quelques minutes.
  • Prenez un chiffon doux légèrement mouillé.
  • Nettoyez son enrouleur avec délicatesse.
  • Rangez-le dans son étui.

Quel fer à boucler Remington choisir ?

Remington a conçu plusieurs types de fers à boucler pour vous permettre de varier au maximum votre style de coiffure.

Les fers à boucler à tête chauffante cylindrique

Ces fers à boucler Remington à diamètre unique permettent de réaliser des boucles de même taille. Ils sont disponibles en version de 16mm à 32mm.

Les fers à boucler à tête conique

Grâce à ses boucleurs coniques, les fers à boucler Remington vous donnent la possibilité de varier la taille d’ondulations de vos cheveux.

Le fer à boucler dual curl

Le fer à boucler dual curl de Remington propose une tête chauffante facilitant l’obtention de mèches ondulées en spirale.

Le boucleur 4-en-1

Le boucleur 4-en-1 de Remington permet d’avoir 4 variétés d’ondulation différentes. Cela est possible grâce à son cadran ajustable permettant de changer la profondeur du fer.

Le fer à boucler automatique

Le fer à boucler automatique Remington est un boucleur haut de gamme. L’appareil se charge de tout et vous permet d’avoir des boucles de différents types sans effort.

Les meilleurs fers à boucler Remington

Voici une sélection des meilleurs fers à boucler Remington.

Fer à boucler Remington 4-en-1 Proluxe CI91AW

Cet appareil à coiffer haut de gamme ajustable permet de créer 4 magnifiques styles d’ondulations très tendance. Selon le réglage choisi sur son cadran, il est possible d’obtenir des ondulations :

  • à effet rétro marquées,
  • vaporeuses style sirène,
  • wavy plage,
  • à effet froissé.

Il propose 5 choix de température affichées par son cadran digital et allant jusqu’à 210°C. Une fonction Pro+ fixant le réglage à 185°C est également disponible. Ce fer à boucler est équipé d’un cordon rotatif de 3m de long.

Fer à boucler Remington Hydraluxe CI89H1

Ce fer à boucler permet d’obtenir des cheveux sublimes, brillants avec une température modérée mais suffisante. Cela est possible grâce la combinaison de plusieurs technologies de pointe.

Sa tête chauffante cylindrique de 32mm présente un revêtement céramique « Moisture Lock » garantissant un équilibre parfait de l’hydratation.

Ce fer à boucler dispose d’une fonction Hydracare qui facilite le bouclage des cheveux à une faible température de 185°C. Il est livré avec un gant de protection, un support et une pochette de rangement.

Fer à boucler Remington conique Proluxe Midnight Edition CI91W1B

Ce boucleur Remington facilite la création de coiffures très stylées. Sa tête conique de 13mm à 25mm de diamètre est recouverte d’un revêtement « Advanced Ceramic Grip Tech » garantissant une tenue de longue durée. Elle permet d’obtenir des ondulations légères ou de grosses boucles.

Ce fer à boucler dispose de 10 choix de réglage de température sur son écran digital. Il est livré avec un gant et une pochette thermorésistante de qualité prémium. Son cordon rotatif facilite son utilisation en salon.

Fer à boucler Remington Automatique Keratin Protect CI8019

Ce modèle automatique de chez Remington possède 2 sens de rotation et 3 options de bouclage sans effort allant des petites boucles serrées aux grandes ondulations. Il dispose d’une fonction de mémoire des réglages choisis par l’utilisateur pour une prochaine utilisation.

Son revêtement en « Advanced Ceramic » est imprégné de kératine et d’huile d’amande. Il donne aux cheveux une brillance et une souplesse exceptionnelle. Un accessoire de nettoyage de l’enrouleur est inclus dans le pack.

Fer à boucler Remington conique Proluxe CI91X1

Le fer à boucler Remington CI91X1 est un modèle avec une tête conique de 25mm à 38mm. Cette dernière est recouverte d’un revêtement « grip-tech » empêchant les cheveux lisses de glisser et facilitant ainsi la création de boucles.

Sa technologie OPTIheat qui diffuse la chaleur là où il faut, garantit une tenue d’une journée entière. Il intègre la fonction Pro+ réglant automatiquement la température du fer à 185°C pour bouclage sans risque.

Fer à boucler Remington Proluxe 32mm CI9132

Le fer à boucler Remington CI9132 Proluxe est un boucleur doté d’un revêtement « grip-tech ». Les cheveux enroulés accrochent parfaitement à la tête chauffante.

Il est en plus équipée d’une fonction de verrouillage de la température qui protège toute la chevelure des risques de brûlure.

Ses 32mm de diamètre combinés à la technologie OPTIheat créent des ondulations de qualité salon qui tiennent pendant 24h. Ce fer intégrant un cordon rotatif est livré avec une pochette thermorésistante de luxe.

Fer à boucler conique Remington Keratin Protect CI83V6

Ce fer à boucler d’un diamètre de 19mm à 25mm offre un revêtement en céramique. Celui-ci facilite le bouclage car il est infusé de kératine et d’huile d’amande qui sont également utiles pour la protection et le soin des cheveux.

L’écran digital du boucleur permet de choisir 5 niveaux de température allant de 130°C à 210°C. Un cordon de 3m facilite l’utilisation de ce fer en salon. Une pochette de luxe et un gant tous 2 thermorésistants sont inclus dans le pack.

Fer à boucler Remington Pro Big Curl CI5538

Le Remington CI5538 est un fer à boucler professionnel qui permettent d’obtenir des grosses boucles bien rebondies.

Son revêtement en Tourmaline assure des résultats sans frisottis. Ce céramique Titanium ionique est anti-statique et possède une bonne capacité de  glisse.

Ce fer à boucler haut de gamme est adapté à tous les types de cheveux car il dispose de 8 réglages de température. Il est équipé d’un support et d’un cordon rotatif qui facilitent son utilisation.

Comment choisir son fer à boucler Remington ?

Acheter un fer à boucler Remington, c’est bénéficier d’un revêtement et des températures sûrs pour vos cheveux. Il vous reste ainsi de choisir le diamètre, la forme et la couleur.

Des boucles différentes selon le diamètre

Le choix du diamètre de votre boucleur dépend du résultat qui vous voulez obtenir.

  • Optez pour un fer à boucler Remington de 32mm pour avoir un style wavy avec des boucles à la fois souples et naturelles.
  • Pour des ondulations encore plus grandes, vous pouvez choisir un fer à boucler Remington de 38mm.

La forme de la tête chauffante

Elle est également déterminante dans le choix d’un fer Remington. Il est toujours intéressant d’avoir plusieurs diamètres au choix pour varier votre coiffure le plus possible.

Un boucleur conique

Si vous changez souvent de style de coiffure, le meilleur choix est un boucleur conique car il vous évite l’achat de plusieurs fers pour faire des boucles différentes.

Vous pouvez par exemple choisir le fer à boucler Remington conique Proluxe Midnight Edition CI91W1B. Son diamètre de 13mm à 25mm vous permet déjà de réaliser plusieurs tailles de boucles.

Si vous les voulez encore plus grandes, alors optez pour le fer à boucler Proluxe CI91X1 conique Remington de 25mm à 38mm.

Un boucleur 4-en-1

Si vous recherchez la facilité d’utilisation alors vous apprécierez le fer à boucler Remington 4-en-1 Proluxe CI91AW.

Un boucleur automatique

Si vous avez peu de temps à consacrer à votre coiffure alors le boucleur Remington Automatique Keratin Protect CI8019 serait parfait pour vous. Vous pourrez réaliser vos boucles en quelques minutes.

Le prix des fers à boucler Remington

Le prix est l’un de points forts de la marque. Grâce des tarifs très attractifs, Remington a gagné le cœur de la masse. La majeure partie de ses produits y compris ses boucleurs sont surtout destinées aux petits budgets. Néanmoins, pour les utilisateurs les plus exigeants, Remington dispose de modèles haut de gamme de la même qualité que les meilleurs fers à boucler de Babyliss.

Malgré des tarifs largement plus accessibles par rapport à ses concurrents, les fers à boucler Remington sont d’une qualité bien supérieure à leur valeur. C’est ce rapport qualité/prix très attractif qui fait la force de la marque et qui explique les notes moyennes de 4 étoiles sur 5 de la majeure partie de ses produits sur Amazon.

Comparer les produits et marques :

Ajouter un commentaire